Calendrier:

18/11/18 - ATBR / SONZAY

25/11/18 - SEMBLANCAY / ATBR

02/12/18 - ST PATERNE / ATBR

09/12/18 - ATBR / NEUILLE

16/12/18 - LUYNES / ATBR

Dimanche 16 décembre 2018
Pour cette dernière journée du championnat d'hiver, nous nous déplaçons à Luynes pour jouer contre leur équipe 3.
Julien (30/5) , Vincent (30/5) et Joël (30/1) sont opposés à Yoann (30/5), Théo (30/3) et Baptiste (30/1).
Julien et Vincent ouvrent le bal en même temps contre respectivement Yoann et Théo.
Théo est un petit jeune mais qui joue proprement, sans faire trop de faute mais qui manque un peu de puissance. Vincent assure le premier set 6/1 en retenant ses coups et en faisant du coup moins de faute. Le début de la deuxième manche est plus accroché jusqu'à 2 jeux partout. Le 5ème jeu est très accroché, mais avec sa grande expérience acquise sur les plus grands courts du monde, Vincent l'emporte et déroule 6/2.
De son côté, Julien est opposé à un joueur qui joue un peu comme lui. Ca slice dans tous les sens. Mais Yoann fait beaucoup de fautes et Julien emporte la première manche 6/3. Comme dans l'autre match, le début de deuxième set est très accroché. Yoann mène 3-2 et semble avoir repris le dessus. C'était sans compter sur l'orgueil et la grinta de Julien qui, sous les yeux de son fils Timéo qui était du déplacement, muscle son jeu et pousse son adversaire à faire beaucoup de faute. Victoire 6/3 dans le deuxième set et Beaumont mène alors 2-0.
Les deux joueurs 1 entrent alors en scène. D'un côté Bapriste, en forme, qui galope et remet tout. de l'autre Joël, fort de deux défaites en deux matches, lent et lourd. Joël commence par un jeu blanc, très propre. Du côté de Luynes, on tremble... 15 minutes plus tard, après 6 jeux d'affilé et une première manche remportée 6-1 par Baptiste, on tremble un peu moins. Pour ne pas dépareiller avec les deux autres matches, le début de deuxième set est très serré. Joël mène 3-2 en rentrant plus dans le court et en écourtant les échanges. Après avoir raté 2 balles de 4-2, il perd ce 6ème jeux, et sa confiance avec. Baptiste déroule et remporte 6-3 la deuxème manche.
2 victoires à 1 pour Beaumont avant le double qui est donc décisif. Vincent et Joël affrontent Yoann et Pascal, qui n'a pas joué de simple. Choix tactique bizarre de Luynes qui préfère Yoann à Baptiste, pourtant plusieurs crans au dessus de Yoann. départ canon de Beaumont à qui tout sourit. Première manche remportée 6/1. Vincent est très propre et Joël réussit à mettre des balles dans le court, ce qui est un progrès notable.
Début de deuxième manche totalement à l'avantage de Luynes. Vincent et Djo sont déréglés, et en face ca joue mieux. 2-0 puis 3-1. A ce moment, Vincent se souvient qu'il y'a la finale de l'euro de hand à regarder et décide que ca a assez duré. Sous son impulsion, nous enquillons 5 jeux d'affilé pour remporter le double 6/1 6/3 et donc la rencontre 3 victoires à 1.
Première victoire de la saison ! Nous terminons à une honorable 3ème place avec 1 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

9 /12/ 2018 

4éme journée de championnat 

 

Nous recevons Neuillé pont pierre avec Noah  16 ans 30/3

Daniel 65 ans 30/1 et Antoine 17 ans 30/1

Pour Beaumont : Jef 30/4, Alexis 30/3 et Maxence 30/3

 

Jef commence face à Noah malgré son jeune age, Noah semble moins mobile que Jef ?

Jef en profite, sert bien et appuie ses coups pour mener jusqu'à 4/1.

Et là patatras !! compliments de Daniel capitaine de l'équipe de Neuillé, à Jef pour ses services et son jeu.

P..... !  faut pas lui parler de son jeu. C'est une REGLE !

Jef lache 2 doubles fautes dans la foulée...enchaine les fautes 4/2-5/2-5/3 Jef rate tous ses jeux de service mais heureusement prend les services de Noah, 6/3 . OUFF !

2éme set jef méne 40/0, se fait remonter, un jeu qui n'en fini pas avec 7 avantages et égalités et finit par perdre son service . 0/1 Noah accélére son jeu et pousse pendant que jef lui perd pied 0/3 - 1/3 puis 4/1 pour Noah, ça sent le roussi, Jef décroche et semble définitivement perdu. malgré tout revient à 4/3 puis 5/3-5/4 et 6/4 Set pour Noah.-

Jef attaque le 3éme set en force avec services volées 1/0-2/0-2/1-3/1-4/1-4/2-5/2 et 6/2 Noah ayant complétement laché en fin de rencontre.

Alexis commence contre Daniel qui perd d'entrée son service, Alexis gagne le sien 2/0 pour Alexis, bon début de match.

Mais c'est sans compter sur l'expérience du vétéran du jour qui place ses coups de gauche a droite et déborde Alexis qui malgré de bons échanges n'arrive pas à empêcher Daniel de remonter  jusqu'a 6/2. Alexis n'arrive pas à contrer le jeu de Daniel et c'est même lui qui se fatigue plus.

2éme set le même scénario que le 1er set, Daniel et Alexis jouent bien avec de bons échanges mais au final Daniel emporte les points . A 4/2 Alexis semble reprendre un peu de son jeu, mais trop tard Daniel enfonce le clou 6/2.

L'expérience à vaincue la jeunesse.

 

Maxence rencontre Antoine 17 ans 30/1.

D'entrée Antoine offre son service avec 2 doubles fautes et fautes directes.Malgré la faiblesse de ses services Maxence enchaine jusqu'à 4/0. Antoine essaie mais en vain  Maxence renvoi tranquille , Antoine appuie ses coups mais cela revient encore plus fort un peu trop parfois... 4/1 le jeu se déroule avec un bel échange appuyé de part et d'autres, maxence fait les fautes en essayant de frapper à son rythme habituel 4/2.

5/2 sur le service d'antoine qi refait 2 doubles fautes. Longs échanges alternées de belles frappes et de balles longes et hautes, Maxence est mené mais termine le set 6/2.

Les 2 joueurs présent semblent tous deux être sur la retenue, n'osant pas ou n'arrivant à se lacher complétement.

Au 2éme set Antoine retrouve ses premiéres balles de service bien frappées, enfin ! 1/0 pour neuillé puis 1/1 Maxence break 2/1.c'est au tour de Maxence de servir, il laisse Antoine s'épuiser à frapper et faire les fautes 3/1. Antoine sert bien 3/2 puis 3/3. les coachs d'Antoine lui conseille d'attaquer les services encore trop léger de Maxence, pas à l'aise et vendange, 4/3 puis 5/3 pour Maxence. Bons services 5/4, Suspense ?? Non Sans problémes pour Maxence qui à encore bien gérer et maitriser son adversaire 6/4 !  Encore une belle performance pour Maxence.

Pour le double Neuillé fait venir Julien 30/2 pour jouer avec Daniel, contre maxence et Jef .

Bien qu'ils aient mené 2/0 Maxence se bat comme un lion mais Jef enchaine les fautes monstrueuses au filet , une catastrophe !

6/2 pour Neuillé. 2éme set identique 6/2 pour Neuillé, ont e

ssayé mais pas réussi... 2 sets de trop pour Jef aujourd'hui.

Match Nul 2/2 ! Ca devient une habitude.

 

Dernier match semaine prochaine à Luynes, Haut les coeurs...

Espoir pour une victoire tant attendue.

 

 

 

 

2 /12/ 2018

3éme journée de Championnat

 

Nous devions nous déplacer à St paterne Racan, mais qui suite à un problème de réservation, ne peut nous recevoir, donc retour à Beaumont pour disputer cette rencontre.

 

1er match , notre Vincent 40 rencontre le jeune Julien 40 aussi.

Arrivant lors du  2éme jeu,  je vois des échanges longs qui durent. Le Jeune Julien sert bien, mais n’arrivent pas à conclure et Vincent méne  2/0,

Au vu du jeune âge de Julien, Vincent sert doucement pour pouvoir jouer et faire joué.

Mais attention, le Jeune Julien se déplace bien et vite et fatigue un peu Vincent qui retient ses coups et de ce fait est obligé de courir au risque de ne plus tenir…

Il tient malgré quelques erreurs, les fautes viennent plus de Julien 6/1 pour vincent.

Dans le deuxième set , après quelques échanges Vincent appui un peu et met dans les cordes Julien qui finit par faire les fautes, malgré ses bons retours, même lorsque Vincent sur un service laisse partir son coup , Julien remet le service canon. Malgré cela, Vincent ne peine pas à l’emporter 6/0..

 

2 éme rencontre, Julien de Beaumont 30/5 joue contre Olivier 40 le père du jeune Julien.

Julien joue bien sans trop de fautes et mène sans trop de difficulté, Olivier sert bien mais ne tient pas les échanges, malgré un trés bon revers lifté croisé qu'il parvient à décocher quand il arrive à bien se placer, malheureusement pour lui pas assez souvent face à Julien. Celui ci doutant souvent de ses services nous offre même 2 superbes aces d’affilé !! 6/1 pour Julien dans le 1er set.

Dans  le 2éme set, ce n’est qu’une formalité pour Julien qui enchaine de bons services et un bon jeu.  Olivier n’a pas eu de chance de rencontrer Julien aujourd’hui. 6/0 pour Julien.

 

Beaumont mène 2 à 0.

 

3 éme rencontre,.

Jef 30/4 qui a du remplacer un joueur absent joue contre Jean Baptiste 30/3 ancien joueur de Beaumont maintenant expatrié à St paterne.

Jef commence par servir, malgré de bons services, il perd son jeu, un grand Classique pour celui ci, puis dé-break aussitôt. 1/1, Jef mène 4/1, sentant le match à sa portée , il se laisse envahir par ses démons. Jean-Baptiste n’a pas changé, il remet toutes les balles, Jef l’envoie de droite à gauche à plusieurs reprises en vain il remet tout !! Du coup jef , avec un mental de bulot enchaine les fautes directes ainsi que les doubles fautes… Jean-Baptiste n’hésite plus et attaque régulièrement les deuxièmes balles trop faibles de Jef.

Ca y’est c’est parti pour un festival de fautes ; Jean-Baptiste revient à 4/4 puis emporte le set 6/4

Dans le deuxième set Jean Baptiste méne 2/0,  -  7 jeux d’affilé pour lui !!

Si quelqu’un à vu jef, merci de lui dire qu’il à match en cours , s’il pouvait revenir…

Jef revient à 2/1 puis 3/1 -3/2  puis cela s’enchaine, Jean-Baptiste joue bien,  régulié et jef  lui cumule les fautes grossières. 6/2 pour Jean-Baptiste.

Commencer et finir un match, gros objectif pour jef.

Le double s’impose pour St paterne qui fait revenir Olivier (un autre) Capitaine et Président de St paterne

Pour Beaumont,  Vincent et Maxence s’aligne face à Olivier et jean-Batiste.

Le double commence Vincent gagne son jeu puis la paire de Beaumont Break de suite2/0 Beaumont. Olivier de St paterne sert bien et place très bien ses balles, le jeu est agréable à voir de nombreux échanges. Les jeux s’enchainent jusqu'à 4/4 puis break de St Paterne 5/4 pour eux, dé-break immédiat, 5/5, 6/5 ; 6/6 Aîe, Tie Break !!!

Malgré la tension palpable , Notre valeureuse équipe familiale, ressert le jeu et l’emporte 7/3.

Après ce 1 er set gagné, la confiance s’installe , mais ne dure pas longtemps, car les fautes directes s’enchainent, Jean-Baptiste volleye très bien, Vincent s’énerve contre lui même craque et apprend à faire voler sa raquette ( D’jo sort de ce corps !!! ) Va vraiment falloir penser sérieusement à un exorciste plus qu’un coach...

Le deuxième set file 6/1 pour St Paterne !!

Super Tie Break en 10 points .

La tension est palpable au sein de l’équipe de Beaumont, qui crispée n’arrive pas à se détacher et laisse St paterne prendre l’avantage 5/2 .

Maxence et Vincent enchainent des fautes bêtes n’arrivant pas à se relâcher, lors de longs échanges sans risques de part et d’autres les fautes viennent de notre équipe.

Vincent n’arrive pas à se calmer, Maxence lui même essaie de ramener son père à la raison, c’est dire …les points s’enchainent dans le même scénario 9/5 pour St paterne Vincent fulmine 10/5 St paterne ! Vincent explose !! et par la même, la cafetière posée au sol…

Oups !!

Rencontre Nulle :  2/2 

Dommage, bien parti mais mal fini ; avec un bulot et un possédé, c’était pas gagné !

25/11/ 2018

    2 éme Journée

 

Nous nous déplaçons à semblancay qui nous reçoit sur semblancay et Charentilly afin de gagner du temps.

Jef part à Charentilly et Maxence joue à Semblancay.
Jef rencontre Olivier 30/2 sur un terrain béton poreux, agréable en vitesse et rebond pour notre Quinqua.
à l'échauffement difficultés pour distinguer les lignes, le marquage au sol et un vrai patchwork, avec toutes les lignes possible et imaginable comprenant des terrains de badmington...sans compter, l'éclairage qui éblouit notre joueur pas loin,de demander l'aide d'un chien et d'une canne.
Bref, Jef commence par servir.
malgré quelques bons services les fautes directes l'emportent, break d'entrée! pas bon signe...
Puis c'est au tour d'olivier qui emporte son service. 2/0 puis 3/0 re-break !!
Trop de fautes de Jef. Puis un petit dé break sur le service d'olivier et patatras ! encore un service perdu de Jef. 4/1 pour semblancay.
4/2 reprise du service d'Olivier et encore un service perdu 5/2 puis 6/2. Aïe !

 

2éme set,  même scénario 3/0 pour semblancay puis 4/0 ça sent mauvais...
Puis Jef emporte enfin son service 4/1 !! Mais vendange sur les retours des services d'Olivier 5/1.
5/2 service gagné !! Olivier termine proprement et logiquement 6/2.

 

Maxence 30/3 joue à Semblancay contre Xavier 30/1

Maxence à du mal face à Xavier sur une surface dont il n'a pas l'habitude et face à un adversaire d'expérience, Il perd 6/3 le 1er set.

Malgré un set perdu, Maxence qui a beaucoup gagné en mental depuis 1 an en plus de sa technique , parvient à retourner Xavier, jusqu'à mener 5/1 dans le 2éme set, Xavier revient à 5/3, mais ne peut rien contre un Maxence concentré et appliqué. 6/3 . 1 set partout.

Xavier profite d'un léger relachement de son adversaire pour partir en tête. 3/0 pour Xavier.
  Aïe, Maxence s'énerve, se laisse tomber sur le dos et se prend la tête !! Mais le coaching de son père et de Capt'ain Djo fait effet .
Maxence, repart, tient les échanges sans se précipiter et le vieux briscard qu'est Xavier cumule les fautes3/1 puis 3/2 et encore 3/3.
Maxence rageur, prend confiance, à juste titre, car Xavier est malmené dés qu'il veut accélérer. Notre Jeune Padawan à la force en lui.
4/3 Maxence, tenant les échanges longs, profite des toutes les opportunités, Xavier qui croit encore pouvoir lui faire des amortis, déchante vite face à la vitesse de déplacement du jeune Jedi. 5/3 .

Maxence sert pour le gain du match après plusieurs égalités des avantages extérieurs sauvés, Xavier finit par craquer avec 2 fautes directes. 6/3

Victoire Superbe de Maxence ! qui aura tenu le suspens.

Le Héros du jour.

 

3éme et dernier simple.


Notre Capitaine , Ô mon Capitaine, affronte Jérôme 15/4 .


D'jo, commence à servir et rencontre rapidement des difficultés sur les retours de Jérôme sur cette surface fusante. perd son service 1/0.
Le match s'enchaine sur des bons services de Jérôme et sur un bon jeu, notre D'jo n'arrive pas à mettre en difficulté Jérôme qui mérite largement son classement.
4/0 puis 4/1 sur de bons services, mais D'jo n'arrive pas à enchainer sa grande force qu'est le service volée. Autant les services sont des fois très bons, les volées ne sont pas à la hauteur... d'autant que souvent Jérôme renvoi très bien. 5/1 puis 6/1 .
1er set pour Jérôme.
Le deuxième set est identique au premier, D'jo n'y arrive pas, le coaching de jef n'y fait rien, le jeu de Jérôme sur cette surface est redoutable.
4/0 pour Jérôme mais d'jo qui s'énerve contre lui même reste maitre de lui et garde sa raquette en main , elle ne volera pas aujourd’hui !
Et là, D'jo se relâche , superbes services que Jérôme n'arrive pas à remettre, 4/1. Le Retour ??
Jérôme peine sur son service à suivre et après de nombreux avantages et égalités, fini tout de même par l'emporter, 5/1.
D'jo sert , tout d'abord très mal avec doubles fautes, 0/40, OUPS ! puis d'jo sert magnifiquement bien et revient à 40/40 Avantage-égalité/ avantage-égalité...

Ça dure, puis d'jo prend des risques sur la deuxième balle et craque 6/1 !


Du coup Semblancay mène 2 à 1


Le double peu être décisif.

Semblancay qui devait aligner Xavier et Olivier , remplace Olivier par Jérôme...

Dommage ! Le match sera un vrai non match . 6/1- 6/0 .D'jo et surtout Jef ne réussissent pas à déborder le double d'en face. Trop de doubles fautes de Jef, trop de fautes directe.

Sans plus de commentaire...

Rencontre Perdue 3/1.

Il faudra faire mieux pour les journées à suivre.

 

 

 

 

 18/11/2018

 

1 ére Journée de championnat

 

Nous recevons Sonzay sous un soleil splendide mais avec une température proche du Zéro.

 

1er match.

Vincent 40 rencontre Julien 30/3

Malgré une soirée tardive et arrosée, Vincent au bout de quelques minutes se bouge bien et sert bien !

au début du premier set Vincent s'accroche bien face à un joueur ayant une bonne première balle, mais finit par décrocher à 2/2 , malgré de bons échanges et de très bons services Vincent cède sur les points importants, son adversaire remporte le 1er set 6/2.

2éme set quasi identique au premier dans son déroulement, Julien de Sonzay mène 5/2 et sert pour le match.

Plusieurs balles de matchs sauvées par notre valeureux Vincent qui s'accroche, comme à son habitude, ne lâche rien !

La peur de gagner ? toujours est-il que Julien multiplie les fautes directes, Vincent revient à 5/3 puis 5/4 et 5/5 sur le service de son adversaire !

La foule nombreuse est en délire, la confiance et l'enthousiasme est revenue à Beaumont.

Malgré de bons services Vincent perd son jeu de service-  6/5 Aïe ! service à suivre Julien qui retrouve ses premières  balles et remporte le match 7/5.

Dommage...

 

2éme match

Jef 30/4 rencontre Guillaume 30/2

ça s'annonce pas simple sur le papier quand on connait le mental de palourde de Jef...

lors de l'échauffement on cherche le 30/2, il semble encore plus harassé que Jef qui accompagnait Vincent, la veille au soir.

Guillaume perd son service puis c'est au tour de Jef, grand classique !

Le set se déroule sur de nombreuses fautes directes de chaque coté sur un rythme (ou non rythme), de 2 petits vieux qui essaient vainement de jouer et de se mouvoir.

à 5/5 Jef finit par breaker son adversaire et mène enfin. Il sert pour le set et sert bien  (comme quoi tout arrive), pour finir par 2 aces lui permettant de remporter le 1er set.

2éme set, Jef est bien dedans, mène 3/0, l'inquiétude rempli le nombreux public de Beaumont présent, va t-il retrouver ses vieux démons ? (On verra plus tard, ou ils sont partis), c'est à craindre, Guillaume revient 3/1, Jef repart 4

/1 puis 4/2; ne pas craquer, ne rien lâcher...

5/2 - 6/2 !!!!

Le MIRACLE de Beaumont à eu lieu, Jef à Gagné !!!

Désormais, le 18 Novembre sera date de pèlerinage pour Jef.

 

3éme Match

Et c'est au tour de notre Capitaine d'entrer en jeu.

Cap'tain D'jo rencontre Gabriel classé 30 c'est au dire au même niveau que notre Capitaine qui est 30/1. Précédemment 30, mais plus la balance monte plus le classement descend, vases communicants...

Début de match serré, beaux échanges de part et d'autres, nous avons en spectacle 2 bons joueurs.

Cap'tain D'jo prend l'avantage étant plus incisif dans le jeu, puis commet des fautes directes et incompréhensible( on comprendra plus tard), il s'énerve, s'énerve et s'énerve encore...

Du coup il perd le 1er set 6/4 ????

 

Dés le 2éme Set que nous pourrions appeler: " y a-t-il un exorciste dans la salle ?"

Nous comprenons ce qui s'est passé; à la fin du 1er set, les démons de Jef n'ayant pas réussi à prendre emprise sur celui-ci ont sournoisement attendu que Cap'tain Djo mène pour le posséder !

D'jo malgré de très bons services et menant au score cumule des fautes pas "Naturelles", Possession vous dis-je !

Puis reprend l'avantage sur le service de son adversaire pour recommencer. Sal....rie de démons !!

2/0 pour Gabriel, D'jo mène 40/15 et Re patatras !!  VADE RETRO...

Cas typique de Possession, D'jo écumant de rage envoie les balles à 10m en dehors des lignes (ce qui est un exploit dans notre salle...), apprend à voler à sa raquette.

Le public Horrifié est prêt à intervenir avec camisole.

A 3/0 Le corps de notre pauvre D'jo semble se relâcher, s'effondrer, il n'est plus qu'une ombre.Les démons l'ont abandonné , épuisé !

Limite hébété de se retrouver là.

 

Gabriel n'a plus qu'a dérouler son jeu, 5/0.

Lors du dernier jeu D'jo retrouvant ses esprits à 40/0 décoche un coup magnifique 40/15 .

Mais,trop Tard;  Jeu Set et Match pour Sonzay .

 

Va falloir que le club investisse dans un exorciste...

 

Pour le double,  qui restera un match d’anthologie, notre équipe remporte celui ci 6/2- 6/2. Sans commentaires...

Du coup, rencontre au score Nul: 2 à 2.

Dommage, nous aurions pu renouer avec la victoire, si lointaine dans les mémoires. Nous nous suffirons d'un Nul.

 

Semaine Prochaine déplacement à Semblancay.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

Compteur Global